Accueil > Archives > Les Concours > Faites de la Science > Concours Faîtes de la Science 2016

Concours Faîtes de la Science 2016

mardi 22 mars 2016, par Thierry Mourot

Nouvelle édition du concours Faîtes de la Science 2016.
Cette année, pour la phase académique, le concours Faites De La Science (FDLS) sera commun avec le concours C.Génial, ils auront lieu à l’Université de Bourgogne (campus de Dijon) le mercredi 6 avril 2016.

Descriptif du concours :

Le concours Faites de la Science vise à développer la curiosité et le goût des sciences auprès des collégiens et lycéens, dès la 6ème, de la région Bourgogne, à travers la réalisation de projets expérimentaux scientifiques et techniques.
Les élèves préparent leur projet au sein de leur établissement, et viennent le présenter au cours de la journée Faites de la Science Bourgogne, qui se déroule à l’université de Bourgogne.

Palmarès des éditions précédentes :

Le lauréat 2015 de la phase académique du concours est le collège Antony Duvivier de Luzy, avec "Les Anamorphoses".
Le lauréat 2014 du concours au niveau académique et au niveau national est le collège Les Guillerauts de Pouilly sur Loire avec la construction d’une maquette de maison autonome en énergie.

Renseignements complémentaires :

- Liste des projets retenus en 2016.
- Descriptif complet