Accueil > Archives > Les Concours > Faites de la Science > Faîtes de la Science - Finale Académique

Faîtes de la Science - Finale Académique

samedi 7 avril 2018

Le concours Faites De La Science (FDLS) est commun avec le concours C.Génial.
Ils ont eu lieu à l’Université de Bourgogne (campus de Dijon) le mercredi 4 avril 2018.
Le concours Faites de la Science vise à développer la curiosité et le goût des sciences auprès des collégiens et lycéens, dès la 6ème, de la région Bourgogne, à travers la réalisation de projets expérimentaux scientifiques et techniques.

Les élèves préparent leur projet au sein de leur établissement, et viennent le présenter au cours de la journée Faites de la Science Bourgogne, qui se déroule à l’université de Bourgogne.

Palmarès de l’éditon Régionale Bourgogne 2018 :

• 1er : Lycée Romain Rolland / Clamecy 58 : Produire de l’énérgie à partir des eaux usagées pour être autonome en énergie.
  • 2ème : Collège Les Deux Rivières / Moulins-Engilbert 58 : A quelle distance se trouvent les étoiles ? Comment mesurer la distance des étoiles ?
  • 3ème : Collège Le Parc / Dijon 21 : Le robot de jardin.