Accueil > Archives > Les Actions > Fête de la science > Interviews d’enseignant-chercheurs à l’occasion de la Fête e la science (...)

Interviews d’enseignant-chercheurs à l’occasion de la Fête e la science 2016

dimanche 30 octobre 2016, par Thierry Mourot

Depuis plus d’une dizaine d’années, le lycée Raoul Follereau de Nevers organise un cycle de conférences intitulé "Rencontres avec des êtres étranges, des scientifiques !" à l’occasion de la Fête de la science.
Trois enseignants-chercheurs de l’Université de Bourgogne étaient présents à cette occasion et ont été interviewés par des élèves du lycée dans les studios de Bac FM, la radio lycéenne...

Au total, 18 classes des lycées Raoul Follereau et Jules Renard ont pu assister à ces conférences, soit environ 600 élèves en classe de seconde, première ou terminale.

Vous allez pouvoir écouter en poadcast (disponibles sur le site web de Bac FM) les différents interviews réalisées par Clémence P. et Hadrien R., élèves de première scientifique.

-* Interview de Nadine MILLOT, professeur des Universités à l’Université de Bourgogne à l’occasion de sa conférence « Nanoparticules et santé ».

-* Interview de Sébastien CHEVALIER, professeur des Universités à l’Université de Bourgogne à l’occasion de sa conférence « Les matériaux sont-ils intelligents ? ».

-* Interview de Sandrine GAUFFINET, enseignante-chercheur à l’Université de Bourgogne et à l’ESIREM à l’occasion de sa conférence « Les ciments pour la chirurgie osseuse ».