Accueil > Archives > En département > La Côte D’or > Expérience Cérès - Lycée international Charles de Gaulle, Dijon

Expérience Cérès - Lycée international Charles de Gaulle, Dijon

jeudi 8 décembre 2016, par Jean-Luc Pernette

Le lycée international Charles de Gaulle fait partie des 5 établissements scolaires retenus en mars 2015 par le CNES pour participer aux expériences scientifiques réalisées prochainement par l’astronaute Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale (mission Proxima).

PNGCertains élèves du lycée Charles de Gaulle ont, depuis quelques semaines, la tête dans les étoiles, ou plus exactement les yeux tournés vers la station spatiale internationale.
En effet c’est l’expérience scientifique qu’ils ont conçue et mis au point qui tourne en ce moment autour de la Terre, accompagnée de Thomas Pesquet le spationaute français. Il exploitera cette expérience et 2 autres imaginées par une équipe du lycée L. Blum du Creusot, et du lycée de l’espace de Saint Orens.

C’est cette aventure extraordinaire qui vous est présentée dans le document à télécharger ici.

Fabrice Diot - Professeur de SVT - Lycée C. de Gaulle.

Galerie