Accueil > Archives > Les Concours > Les olympiades > Des étudiants dijonnais aux Olympiades Internationales de Chimie (...)

Des étudiants dijonnais aux Olympiades Internationales de Chimie 2017

vendredi 9 juin 2017, par Jean-Luc Pernette

Les olympiades internationales de la chimie ont désigné un étudiant de CPGE du lycée CARNOT, comme lauréat national. Il représentera la France en Thaïlande au mois de juillet.

Au cours de dette année scolaire, douze étudiants des classes préparatoires PCSI du lycée Carnot de Dijon ont préparé le concours des Olympiades Internationales de Chimie au sein de leur lycée. Le 29 mars dernier, ils se sont tous présentés à l’épreuve de présélection nationale au lycée Carnot qui est centre de concours régional.
Les résultats sont très bons, car sept étudiants ont été classés parmi les 100 premières positions sur 298 candidats de la France entière. En particulier, Yohan Fis, classé 6ème, a été sélectionné comme les 24 premiers pour participer à un stage intensif de formation expérimentale au lycée Galilée de Gennevilliers, lycée des métiers de la chimie, qui s’est déroulé du 8 au 12 mai.
Lire la suite...(site physique chimie de l’académie de Dijon)