search

Accueil > En département > La Côte D’or > L’école de police scientifique du collège Champollion

L’école de police scientifique du collège Champollion

mercredi 3 janvier 2018, par Philippe Deporte

Les élèves de 3ème vont devoir travailler dur pour décrocher leur diplôme de Technicien d’investigation criminelle ! Pour cela, ils devront utiliser les connaissances théoriques et pratiques acquises tout au long de l’année en cours de physique – chimie et de S.V.T pour élucider l’affaire suivante : Le corps inanimé de M. James WATSON, assistant d’anglais au collège Champollion, est retrouvé sur le sol du petit couloir qui relie la salle 207 à la salle 210. Cet endroit lui servait provisoirement de bureau.

PNGLes pompiers, arrivés les premiers sur les lieux, ne peuvent que constater le décès de la victime.
Les élèves de l’école de police scientifique sont alors dépêchés sur place et doivent maintenant prendre en charge l’enquête pour déterminer les conditions du décès de Monsieur WATSON. Est-ce une mort naturelle ? Un accident ? Un assassinat ?

Les équipes spécialisées se succèdent sur les lieux du drame afin de recueillir les indices utiles à la résolution de l’enquête.

Ces indices seront ensuite analysés et exploités en classe.
Pour obtenir leur diplôme, les élèves de CHAMPOLICE devront en tirer les bonnes conclusions !!!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.