Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > Visioconférences à l’occasion de la « Semaine du climat » 2018

Visioconférences à l’occasion de la « Semaine du climat » 2018

jeudi 27 septembre 2018, par Frédéric LEOTHAUD

À l’occasion de la 4e Semaine du climat initiée par le ministère de l’Éducation nationale qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018, l’académie d’Aix-Marseille, en partenariat avec plusieurs laboratoires scientifiques de recherche, organise une série de visioconférences portant sur le changement climatique.

Ces visioconférences destinées aux élèves des établissements d’enseignement secondaire sont ouvertes à toutes les académies. Elles se dérouleront les lundi 8 et mardi 9 octobre sur les créneaux des heures de cours.
Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir le court formulaire à l’adresse suivante avant le 5 octobre au soir : http://bit.ly/semaineduclimat2018

Les enseignants peuvent choisir une ou plusieurs interventions. Ces interventions auront la durée d’une heure de cours. La moitié de l’heure sera consacrée aux questions des élèves qui pourront interroger directement les chercheurs par chat.

Chaque enseignant, une fois inscrit, recevra le lien qui lui permettra d’accéder aux visioconférences. Il suffira, pour les suivre, d’une connexion internet et d’un simple navigateur. Aucune installation de logiciel n’est requise.