search

Accueil > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > CONFÉRENCE GRAND PUBLIC - La Chimie de l’Amour

CONFÉRENCE GRAND PUBLIC - La Chimie de l’Amour

samedi 2 mars 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Le Réseau de Jeunes de la Société Chimique de France section Bourgogne Franche-Comté organise sa 6ème Conférence Grand Public le 28 mars 2019 à 16h30 à l’Amphithéâtre Paris de l’UFR Sciences et Techniques, sur le Campus de l’Université de Bourgogne à Dijon (entrée libre dans la limite des places disponibles).

A cette occasion, nous aurons le plaisir de recevoir le professeur Marcel HIBERT, de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Strasbourg. Il viendra discuter de La Chimie de l’Amour en se basant sur des découvertes liant certaines hormones endogènes et l’attachement qu’il peut y avoir entre une mère et son enfant, un individu et son groupe social, ou encore deux individus.

Cette conférence se place dans une démarche du Réseau de Jeunes (http://www.societechimiquedefrance.fr/spip.php?page=news-entite&id_rubrique=102) de la Société Chimique de France qui souhaite être acteur dans la vulgarisation des sciences auprès du grand public. Nous souhaitons à travers différents évènements que nous organisons au cours de l’année, dont cette conférence Grand Public, présenter notre domaine de recherche sous un autre regard afin de sensibiliser, enseigner, et pourquoi pas susciter de futures vocations pour la recherche et l’innovation.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de « 2018/2019 : Année de la Chimie, de l’Ecole à l’Université »

Retrouvez en documents joints l’affiche et le résumé de la conférence.