Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > Visioconférence « Histoire et évolution de l’homme moderne vues par les groupes (...)

Visioconférence « Histoire et évolution de l’homme moderne vues par les groupes sanguins »

samedi 11 mai 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Dans le cadre de la série « Le rendez-vous des sciences » organisée par l’académie d’Aix-Marseille, nous vous proposons une visioconférence qui se déroulera le lundi 27 mai de 15h00 à 16h00. Elle sera tenue par le professeur de médecine Jacques Chiaroni, directeur de l’Etablissement Français du Sang des régions Provence Alpes Côtes d’Azur et Corse. Cette intervention, en lien avec le programme de SVT de terminale S, permettra, outre le regard sur l’évolution de l’Homme, d’enrichir le parcours citoyen des élèves à travers l’enjeu des dons de sang.

Cette visioconférence est destinée en première intention aux élèves de terminale S mais peut être suivie par toute classe de 1ère et de terminale.

Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir le court formulaire à l’adresse suivante :
L’intervention aura la durée d’une heure de cours. La moitié de l’heure sera consacrée aux questions des élèves qui pourront interroger directement le Professeur Chiaroni par chat.

NB : Chaque enseignant, une fois inscrit, recevra le lien qui lui permettra d’accéder aux visioconférences. Il suffira, pour les suivre, d’une connexion internet et d’un simple navigateur. Aucune installation de logiciel n’est requise. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 26 mai au soir.

Retrouvez en document joint le contenu de l’intervention.