Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > A la rencontre de chercheurs !

A la rencontre de chercheurs !

lundi 16 septembre 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Dans le cadre du mois ArtSciences, venez rencontrer des chercheurs à l’Athénéum de Dijon du 21 au 24 Novembre 2019.

2 conférences débats sont proposées à l’Athénéum de Dijon :

Pour les lycéens

le 22 Novembre à 10h : Conférence sur les effets de la musique sur le cerveau
Avec Emmanuel Bigeand, Professeur en Psychologie cognitive à l’Université de Bourgogne et directeur de l’Unité Mixte de Recherche CNRS 5022, Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement.

Pour les collégiens

le 22 Novembre à 14h  : projection du film SUPER SIZE ME puis débat sur les effets de la mal-bouffe sur les organismes
Avec Alexander Benani, chercheur au CNRS.

L’archéologue Sabine Lefebre, accompagnée d’une doctorante, peut se déplacer, le 22 novembre, dans un collège de Dijon, pour montrer ce qu’est l’épigraphie romaine avec des objets à manipuler.

Si vous êtes intéressé(e) par une des conférences ou par une intervention dans votre établissement, merci de contacter
Marie-Laure Baudement Sirugue
Directrice du Pôle Culture