Accueil > Archives > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > Colloque Chimie et Lumière

Colloque Chimie et Lumière

mercredi 22 janvier 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Mercredi 26 février 2020, se tiendra le 23ème colloque de la série « Chimie et… », maison de la chimie à Paris. Ce colloque, gratuit, est ouvert à un large public avec une attention particulière aux lycéens et à leurs enseignants. Le niveau des interventions se veut accessible à tous pour permettre un large débat.

Sur thème « Chimie et Lumière », il sera dédié aux progrès en termes d’applications des interactions chimie-lumière .

Pour les jeunes, ce colloque permet d’appréhender les nouvelles applications scientifiques, et notamment ce que les sciences de la chimie apportent et apporteront, dans les nouveaux domaines qui contribuent à l’amélioration de notre vie quotidienne, de notre santé, de notre bien-être, de notre environnement. Il correspond également à l’esprit des nouveaux programmes des lycées.

Comme pour tous les colloques de cette série, les enregistrements audio visuels des conférences et leurs versions numériques écrites seront mis à la disposition des enseignants et gratuitement téléchargeables sur le site de notre médiathèque www.mediachimie.org

De plus, ce colloque sera diffusé en direct sur le compte Mediachimie de YouTube via le lien https://www.youtube.com/user/mediachimie accessible uniquement le jour du colloque.

Sur les sujets identifiés comme directement liés aux programmes, des fiches pédagogiques immédiatement utilisables par les enseignants, validées par la DGESCO, sont proposées par notre équipe pédagogique dans le cadre de la suite d’un programme réalisé en 2018 pour le cycle 4 qui est élargi en 2020 aux nouveaux programmes des lycées.

Si vous souhaitez participer à ce colloque, l’inscription est gratuite et obligatoire : https://actions.maisondelachimie.com/colloque/chimie-et-lumiere