search

Accueil > Ressources Et Actualités > Conférences et colloques > Nuit de l’Antimatière - Concours scolaires - CNRS et SFP

Nuit de l’Antimatière - Concours scolaires - CNRS et SFP

dimanche 27 janvier 2019, par Frédéric LEOTHAUD, Jean-Luc Pernette

La 1er avril prochain (ce n’est pas un blague !), la Société Française de Physique et le CNRS organisent la Nuit de l’Antimatière. Il s’agit d’un événement national qui sera décliné dans les différentes régions, en duplex avec le grand Rex à Paris. La version dijonnaise aura lieux à l’amphithéâtre A. Recoura à l’Université de Bourgogne.
Cet événement s’accompagne d’une série de concours pour les scolaires : concours de BD et nouvelles, concours de photos et concours de vidéo gag.

La date limite pour l’inscription obligatoire à ces concours est le 8 février. Mais cette inscription, en ligne est très simple et ne prend que quelques secondes.

Pour vous inscrire au concours, remplir le formulaire suivant :

PNG

Cette soirée festive qui aura pour but d’informer le grand public et le public scolaire sur tous les aspects de l’antimatière, qui est à la fois l’objet de nombreuses recherches et source de beaucoup d’ applications y compris dans la vie de tous les jours, est organisée conjointement par la Société Française de Physique (SFP) et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).
La Nuit de l’Antimatière" est un événement qui s’inscrit dans le cadre des 80 ans du CNRS !
Pour inscrire votre classe à la soirée festive du 1er avril 2019, remplir le formulaire suivant : Inscription Classes Nuit de l’antimatière

Pour en savoir plus

Présentation de la nuit de l’antimatière document à télécharger