Accueil > Archives > En département > La Côte D’or > Numérique : le programme Yes We Code entre au collège de Brochon

Numérique : le programme Yes We Code entre au collège de Brochon

jeudi 7 mars 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Savoir maîtriser le code informatique fait partie des nouvelles compétences qui font leur entrée à l’école. Le collège La Champagne de Brochon est le premier de l’académie de Dijon à profiter du programme "Yes We Code", destiné à sensibiliser les élèves à la programmation.

Accompagné par la fondation Cgénial, François Terrand, professeur de technologie et coordonnateur du projet, a inscrit son établissement dans le programme "Yes We Code" en partenariat avec Atol CD, une entreprise de services numériques basée à Gevrey-Chambertin.

L’entreprise a financé un kit contenant des cartes électroniques et un drone.
Régulièrement des collaborateurs d’Atol CD interviendront dans des classes et accompagneront les 600 collégiens dans la découverte de la programmation et des objets connectés.