Accueil > Archives > Les Actions > Professeurs en entreprise

Professeurs en entreprise

mardi 8 octobre 2019, par Frédéric LEOTHAUD

La 12eme édition de Professeurs en entreprise propose de mettre en relation les acteurs de l’éducation avec des professionnels de l’Industrie, de la Recherche ou de l’Innovation.
Du 12 au 22 novembre 2019, 255 sites de production ou d’innovation répartis dans 28 académies ouvriront leurs portes aux enseignants du secondaire, Psy EN, DDFPT, chefs d’établissements et autres cadres de l’éducation nationale.

Ces visites d’entreprises offrent aux participants un enrichissement personnel et professionnel en développant une culture de l’entreprise et une meilleure connaissance des métiers. Ces découvertes visent à transmettre aux élèves des connaissances sur l’entreprise et le monde professionnel. Dans le cadre de ces rencontres, des relations peuvent également être tissé avec une entreprise pour réaliser un projet scientifique (type concours CGénial), placer des élèves en stage ou accueillir un ingénieur ou un technicien pour témoigner auprès des élèves.
Toutes les visites sont gratuites, disponibles sur inscription dans la limite des places disponibles, et sont inscrites au catalogue du CEFPEP.

Le programme complet des rencontres ainsi que l’ensemble des informations concernant les sites participants sont consultables dans le programme de l’édition 2019 : file_download Prog. Professeurs en entreprise 2019

Pour s’inscrire, connectez-vous au plus vite au site de la Fondation CGénial, pour trouver le lieu de visite qui vous corresponde, et complétez le formulaire de participation : Cliquez ici pour vous inscrire à Professeurs en entreprise 2019

Tout au long de l’année scolaire, la Fondation CGénial vous propose également des interventions d’ingénieurs et techniciens dans les classes, le concours scientifique CGénial, et le projet YesWeCode ! … pour promouvoir les métiers scientifiques et vous aider à susciter des vocations

www.cgenial.org