Accueil  >  En département > Rencontres avec des êtres étranges, des scientifiques !

Rubrique La Nièvre

Rencontres avec des êtres étranges, des scientifiques !

Le 14 octobre 2016 - Thierry Mourot

Depuis maintenant plus de 10 ans, le lycée Raoul Follereau de Nevers organise un cycle de conférences à l’occasion de la Fête de la Science intitulé "Rencontres avec des êtres étranges, des scientifiques !". Ces conférences sont programmées le vendredi 14 octobre.

Au programme de ce cycle de conférences :

- A 10h : « Nanoparticules et santé », conférence de Nadine MILLOT, professeur des Universités, Département Nanosciences, Université de Bourgogne ;
- A 11h : « Les matériaux sont-ils intelligents ? », conférence de Sébastien CHEVALIER, professeur des Universités, Université de Bourgogne
- A 14h : « Les ciments pour la chirurgie osseuse », conférence de Sandrine GAUFFINET, enseignante-chercheur à l’Université de Bourgogne et à l’ESIREM.

Bac FM, la radio lycéenne...

Après chaque conférence, les conférenciers seront interviewés par des élèves de première scientifique.
Vous pourrez retrouver ces interviews en direct sur le site web de Bac FM.