Accueil > Archives > En département > La Nièvre > Lutte contre les stéréotypes dans le domaine des sciences et du (...)

Lutte contre les stéréotypes dans le domaine des sciences et du numérique...

lundi 10 décembre 2018, par Thierry Mourot

Une nouvelle fois, le lycée Raoul Follereau de Nevers a reçu un Trophée Egalité - Mixité et fait partie des six établissements récompensés dans l’académie de Dijon.
Ce prix vise à récompenser et valoriser les établissements de l’enseignement qui ont réalisé des actions durant l’année scolaire 2017-2018, sur la question de l’égalité entre les filles et les garçons.

Deux actions phares ont été proposées par le lycée Raoul Follereau au cours de l’année scolaire 2017 / 2018 pour lutter contre les stéréotypes Filles / Garçons dans le domaine des sciences et du numérique :

- La première édition de la journée "Les filles et les sciences, un avenir possible !" : 171 filles volontaires de première scientifique de tous les lycées du département de la Nièvre ont participé à cette action.

- Une journée intitulée "L’informatique, c’est pas génétique, filles ou garçons, les clics sont identiques !" : environ 150 collégiens de classes de quatrième et troisième ont participé à cette action.

Fruit d’un travail partenarial avec la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité Femmes-Hommes de la préfecture de région, ce prix s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’égalité filles-garçons, femmes-hommes, déclarée grande cause du quinquennat par le président de la République.
Détails sur la remise des Prix.