Accueil  >  En département > Deux grands scientifiques au collège Ferdinand-Sarien

Rubrique La Saône et Loire

Deux grands scientifiques au collège Ferdinand-Sarien

Le 24 février 2017 - Jean-Luc Pernette

C’est au collège de Bourbon-Lancy que les élèves ont eu la chance d’échanger avec l’astrophysicien Dominique Proust (parrain du collège) et la chimiste universitaire Brigitte Proust (son épouse). Une rencontre qui a eu lieu dans la salle polyvalente de l’établissement.

Les élèves de 4è ont accueilli avec plaisir les deux scientifiques qui ont su passionner l’assemblée en détaillant les explications sur la formation des planètes, des étoiles et du système solaire. Ils ont pris appui sur leur expérience dans les observatoires du Chili, d’Australe, d’Hawaï, de Californie, ou encore dans les observatoires français dans les Alpes-de-Haute-Provence, au Pic du midi, à Paris. L’espace et l’Univers sont des sujets qui motivent particulièrement les élèves, et lorsqu’ils ont le bonheur d’avoir des orateurs expérimentés, c’est encore mieux.
Dominique Proust Astrophysicien et Brigitte Proust Chimiste universitaire - Source JSL

juin 2017 :

mai 2017 | juillet 2017