Accueil > Archives > En département > La Saône et Loire > La FRENCH FAB TOUR au Creusot le 21 Mars

La FRENCH FAB TOUR au Creusot le 21 Mars

jeudi 7 mars 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Le 21 Mars prochain, le French Fab Tour installe son village le temps d’une journée place Schneider au Creusot.

Le French Fab Tour, c’est une tournée de 60 dates dans toute la France, destinée à promouvoir l’industrie, susciter des vocations et proposer des offres d’emploi.
Au programme de chaque journée :
-  un village
-  un bus expérientiel
-  des ateliers
-  des échanges avec des industriels ouverts aux lycées, étudiants
-  des offres d’emploi avec notamment un job dating

Cette opération qui vise à promouvoir l’industrie et susciter des vocations chez les jeunes s’inscrit dans le cadre du parcours Avenir et de la découverte professionnelle des élèves.

Les collégiens et lycéens pourront participer à des ateliers ludo-éducatifs et au French Fab Tour Experience (serious game) pour mieux découvrir le monde industriel.

Les étudiants post bac auront l’opportunité de rencontrer, en petit groupe, et d’échanger à bâtons rompus avec des dirigeant(e)s d’industrie locaux.

Des visites d’usines compléteront le dispositif pour plonger dans la réalité du monde industriel, à la rencontre de toutes celles et de tous ceux qui incarnent un métier et le rendent concret.

Retrouvez en document joint le Kit pédagogique de French Fab Tour 2019 , pour préparer la visite et l’exploiter en classe.

Cliquez ici pour vous inscrire