Accueil > Archives > Les Actions > Résultats de l’expérimentation - CERES : études de la croissance des (...) > Les écoles de Saône-et-Loire du projet Ceres > Ce 5ème jour, la classe de CM1 de Saint-Sernin du Bois, petite commune aux (...)

Ce 5ème jour, la classe de CM1 de Saint-Sernin du Bois, petite commune aux portes du Creusot.

samedi 25 mars 2017, par Christophe Miguet

Nous regardons les vidéos de présentation du projet ainsi que les travaux réalisés par les autres écoles. Comme nous avons déjà travaillé sur la
germination de graines cette année nous avons conscience que celles-ci ne germeront pas avant quelques jours.

Nous vérifions donc l’hygrométrie de la boîte et certains élèves font un rappel du vocabulaire relatif à la germination appris cette année. Nous attendons donc patiemment le développement de la plantule afin que le radicule (future racine) ainsi que la tigelle (future tige) et que les gemmules (futures premières feuilles) n’apparaissent ..