Accueil  >  Les Classes  >  Classes à caractère scientifique > Une étape lyonnaise pour la classe Sciences et Patrimoine

Rubrique 71 - Classe science et patrimoine - Lycée Bonaparte - Autun

Une étape lyonnaise pour la classe Sciences et Patrimoine

Le 9 juin 2017 - Classe CSTi Patrimoine - Autun, Jean-Luc Pernette

Dans le cadre de l’appel à projet « Patrimoine en Bourgogne », le projet « femme » mené par la classe Sciences et patrimoine a engagé une autre classe du bassin autunois : la classe 6e Chaap du collège de la chataigneraie.
Des visites (Musée Rolin), des sorties ( à Paris et Bibracte) et des expositions communes ont été organisées au cours de l’année.
Un dernier voyage commun s’est déroulé à Lyon le jeudi premier Juin.

PNG
PNG Au programme : visites culturelles le matin : cinéma et l’après – midi : effets spéciaux.
Arrivés vers 10H, les élèves ont déambulé à travers le vieux Lyon :

  • place du Change,
  • traboules,
  • cathédrale st Jean.
PNG

PNG Le groupe de 55 élèves et enseignants ont ensuite rejoint Fourvière par l’ancien funiculaire. PNG

PNG
Après la visite de la basilique Notre dame de Fourvière et la vue époustouflante sur le paysage lyonnais, tout le groupe a déjeuné à l’ombre, au milieu du parc de Fourvière, avant de visiter l’amphithéâtre antique.

PNG L’après midi a été consacré à la visite du musée des miniatures et du cinéma qui a élu domicile dans la célèbre "Maison des Avocats", bâtisse datant du XVIème siècle classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Nous avons eu la chance de rencontrer le miniaturiste Dan Ohlmann, fondateur du musée. Il répare les costumes, décors, robots utilisés par Hollywood . En contre partie, il dispose de ces pièces pendant quelques mois pour offrir au public une exposition unique en Europe permettant de tout comprendre sur les techniques des effets spéciaux du cinéma. PNG
Photo d’une miniature : intérieur d’un café
août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Services en ligne

Restez informé