Accueil > Archives > En département > La Saône et Loire > Les activités de Culture Scientifique à l’IUT du Creusot

Les activités de Culture Scientifique à l’IUT du Creusot

jeudi 12 octobre 2017, par Jean-Luc Pernette

Avec l’IUT du Creusot, vous avez la possibilité de bénéficier in-situ ou bien dans votre établissement de différentes actions de culture scientifique. Elles s’adressent à un public très large qui s’étale des classes de l’école primaire, à celles des lycéens, en passant par tous les niveaux du collège.

PNGL’IUT du Creusot propose diverses activités de culture scientifique. Par exemple :

• @ programmation avec le logiciel Scratch,
  • @ programmation d’un petit robot,
  • @ utilisation d’un logiciel de conception 3D (sketchup ou équivalent),
  • @ utilisation d’une imprimante 3D,
  • @ autres activités à définir avec vous.

Ces activités sont ouvertes à des classes de primaire, collège et lycée avec possibilité de faire deux groupes et d’alterner les activités.

L’accueil peut se faire au sein de l’IUT, mais les interventions peuvent être menées dans votre établissement.
Ces séances ont lieu de préférence le jeudi après-midi et sont gratuites.

Programmation de Robot
Conception et impression 3D
PNG

Pour tout contact :

M. François CHARIGNON : francois.charignon@ac-dijon.fr (06-23-97-18-71)

M. Franck POIRIER : labo.epontots@gmail.com (06-51-80-65-13)