Accueil > Archives > Les Concours > Prix du livre Sciences pour tous > Prix du livre "Sciences pour tous" - #PLSPT2019 - Présélection (...)

Prix du livre "Sciences pour tous" - #PLSPT2019 - Présélection académique

vendredi 14 septembre 2018, par Frédéric LEOTHAUD

Le concours national Prix du livre "Sciences pour Tous" reconduit chaque année depuis 2006, vise à aiguiser la curiosité des élèves pour les sciences à travers la critique constructive d’œuvres littéraires traitant de la culture scientifique.

En prenant la place de véritables jurés, les jeunes devront choisir le livre qui traite le mieux du thème de cette année : "Origines de la vie : de la Chimie à la Biologie", parmi deux sélections d’ouvrages, l’une destinée aux collégiens et l’autre aux lycéens.

Sélection Collège

Sélection Lycée

Pour concourir, les élèves doivent être encadrés par une équipe d’enseignants pluridisciplinaire dont au moins un professeur d’une discipline scientifique, un professeur de lettres et un professeur documentaliste.
Le classement établi par les élèves devra être motivé par un travail mené tout au long de l’année dont le compte rendu sera mis à l’honneur lors d’une première étape de présélection académique.
La synthèse des classements établis désignera le Lauréat du concours.
Les projets les plus aboutis seront une nouvelle fois valorisés pour la remise des prix lors de la finale nationale.
Pour participer à la présélection académique merci d’adresser un courriel à Frédéric Léothaud - Adjoint au CAST qui vous transmettra l’adresse du formulaire à remplir en ligne.