Accueil > Archives > Les Concours > Prix du livre Sciences pour tous > Prix du livre sciences pour tous à l’EREA Alain Fournier

Prix du livre sciences pour tous à l’EREA Alain Fournier

mardi 24 décembre 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Les élèves de CAP1 de l’EREA Alain Fournier, encadrés par leur professeur de mathématiques et sciences physiques et par leur professeur documentaliste, découvrent avec enthousiasme la sélection d’ouvrages du « Prix du livre Sciences pour tous ».

Ils participent à des séances de lecture à voix haute au CDI et en classe de mathématiques.
Tour à tour, les élèves volontaires partagent leur lecture avec l’ensemble du groupe.

Pour le moment, ils ont découvert une partie de la sélection en parcourant plusieurs extraits de :
-  « Mathifolades » de Monique Mérabet
- « C’est mathématique ! » de Carina Louart et Florence Pinaud
- « Petits et grands mystères des maths » d’Anna Cerasoli.

Ils ont également créé un document de "morceaux choisis" du livre « Petits et grands mystères des mathématiques ».
file_download PLSPT2020_EREA_Alain_Fournier_morceaux_choisis

Curieux, les élèves ont posé de nombreuses questions sur l’origine de certains mots utilisés en mathématiques, sur des expressions, des jeux de mots, des devinettes.

Ces moments d’échange et de détente autour de la lecture sont un vrai plaisir !

M. Mollion, professeur de mathématiques et Sciences Physiques
Mme Perrot, professeure documentaliste.