Accueil > Archives > Les Concours > Prix du livre Sciences pour tous > Prix du Livre sciences pour Tous - Edition primaire à l’école de la (...)

Prix du Livre sciences pour Tous - Edition primaire à l’école de la Barre

vendredi 12 juin 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Les 23 élèves de l’Ecole de la Barre de Nevers ont continué à travailler à distance sur les ouvrages du prix du livre sciences pour tous édition primaire durant le confinement.

Même si de nombreuses réalisations étaient restées dans les locaux scolaires comme des mobiles fabriqués en papier représentant des polygones (d’après le livre L’île aux dragons, dédié à la géométrie) et des traces écrites de recherches sur des problèmes géométriques et de mesure, en particulier sur le calendrier avec le livre 365 pingouins, ou de logique avec le livre L’ogre , le loup, la petite fille et le gâteau, les élèves de l’école de la barre ont pu continuer depuis chez eux la critique des œuvres proposées.

Retrouvez une compilation des textes et photos réalisés par les élèves en classe mais aussi des travaux envoyés durant le confinement.

Chacun pourra aussi relever quelques défis de modélisation en pâte à modeler ou pâte à sel, liés aux problèmes de masses et d’équilibre vus dans les livres La Bascule et Un tout petit coup de main.