Accueil > Archives > Les Concours > Prix du livre Sciences pour tous > Prix du Livre Science pour tous 2019 - Edition primaire

Prix du Livre Science pour tous 2019 - Edition primaire

lundi 18 novembre 2019, par Frédéric LEOTHAUD

Le « Prix du livre Sciences pour Tous », vise à aiguiser la curiosité des élèves pour les sciences à travers la critique constructive d’œuvres littéraires traitant de la culture scientifique.
Devant le succès des éditions précédentes auprès des lycéens et collégiens de l’académie, les services du CAST de Dijon, ont décidé de décliner ce prix au niveau primaire.

En prenant la place de véritables jurés, les jeunes devront choisir les livres qui traitent le mieux du thème de cette année : " Écrire les mathématiques ", parmi une sélection d’ouvrages mis à leur disposition :

Des activités, menées tout au long de l’année, permettront aux élèves d’établir un classement motivé des ouvrages proposés, qu’ils pourront présenter, lors d’une « cérémonie de remise de prix ».
Cette cérémonie a pour ambition de venir clôturer en beauté le travail mené avec les élèves qui présenteront alors leur palmarès sous une forme librement choisie qui leur permettra d’exprimer leur créativité : vidéo, diaporama, émission de radio, etc.

Vous pouvez présenter votre candidature à cette adresse : https://framaforms.org/plspt-1572014308

A l’aide du code d’accès suivant : #PLSPT_2019_2020

Attention, le nombre de place est limité

La date limite de réponse est fixée au 9 décembre 2019.