Accueil > Archives > Les Concours > Prix du livre Sciences pour tous > Prix du livre "Sciences pour tous" au lycée Joseph Fourier

Prix du livre "Sciences pour tous" au lycée Joseph Fourier

lundi 2 mars 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Un groupe d’élèves du Lycée Joseph Fourier (Auxerre) participe au Prix du Livre Sciences Pour Tous 2020 !

Ils sont 11, garçons et filles de Seconde, à se réunir une heure toutes les deux semaines encadrés par au moins un des professeurs (Français, Documentaliste et Maths) pour faire le point sur l’avancée de ce projet.
Pour bien faire, les élèves ont conçu avec leurs professeurs une grille d’évaluation chiffrée qu’ils ont ensuite remplie à tour de rôle au gré de leurs lectures.
Aujourd’hui le choix est fait et gardé au secret. En attendant, les jeunes préparent une présentation originale pour la cérémonie du 17 avril dont nous ne vous dirons rien de plus pour l’instant...

Cécile Perdrisot
Nelly Jacquasson