Accueil > Archives > Les Concours > Prix du livre Sciences pour tous > Prix du Livre science pour tous – EREA Alain Fournier

Prix du Livre science pour tous – EREA Alain Fournier

lundi 20 avril 2020, par Frédéric LEOTHAUD

Découvrez les productions réalisées par les élèves de l’EREA Alain Founier dans le cadre du prix du livre sciences pour tous 2020

Les élèves de CAP de l’EREA Alain Fournier de Beaune ont participé cette année au Prix du Livre "Sciences pour tous".
Dans le cadre de l’étude de 8 ouvrages, M. Mollion, professeur de Mathématiques, a créé un "Serious Game" en s’inspirant des diverses énigmes contenues dans les livres étudiés.
Ce jeu d’énigmes, qu’on pourrait apparenter aux Escape Games, est au format numérique et utilise les applications Genially et LearningApps.

Pour mettre en condition les joueurs, en solo ou en équipe (de 3 ! c’est le mieux !), il est conseillé d’utiliser le mode plein écran, d’avoir une feuille et un stylo à proximité, de mettre une petite musique d’ambiance (je conseille Sonate au Clair de Lune de Beethoven) et de mettre un compte à rebours de 40 minutes.
Bien sûr, le temps n’est pas réellement limité. Si vous n’avez pas fini, continuez jusqu’à trouver la solution.
POUR JOUER, il suffit de cliquer sur l’image :

Évidemment, ce petit jeu est à diffuser aussi largement que possible, surtout en ces moments de confinement !
BONNE PARTIE !!!

Les élèves de CAP1 ont aussi réalisé une émission de radio afin de présenter les livres suivants :
- Petits et grands mystères des maths d’Anna Cerasoli
- C’est mathématique de Carina Louart et Florence Pinaud
- Mathifolades de Monique Mérabet

M. Mollion, professeur de mathématiques et Sciences Physiques
Mme Perrot, professeure documentaliste.