search

Accueil > Les Actions > FORUM Science et Fiction > Des drones pour la 5G

Des drones pour la 5G

mercredi 3 février 2016, par Jean-Luc Pernette

La téléphonie mobile a explosé avec l’arrivée des smartphones qui sont devenus de véritables ordinateurs miniatures. Ils nous maintiennent en hyper connexion avec internet. Que ce soit pour nos mails, nos sites préférés, des conversations en visio, ou encore la météo, nous "devons" être connectés, sans quoi nous aurions l’impression d’être isolé du reste du monde !
Les géants de l’internet et de la téléphonie font tout pour que ce lien soit le plus rapide et efficace possible. C’est pourquoi les normes de communication et les générations de connexion se succèdent. Et la société Google avec d’autres préparent la 5G...

La multinationale est en train de tester des prototypes utilisant des émissions en ondes millimétriques pour établir le réseau 5G. Une multitude de drones solaires volant à très haute altitude seront dotés d’émetteurs réglés sur la fréquence de 28 GHz. Cette technologie de la prochaine génération (5G) permettrait de transmettre (source Guardian) les informations jusqu’à 40 fois* plus vite par rapport à la 4G d’aujourd’hui. Cela faciliterait également le désencombrement du réseau 4G qui est déjà saturé.

En savoir plus en lisant l’article du site Clubic

*Cette information est à analyser avec les fréquences utilisées pour la 4G, lire cet article