Accueil > Archives > Les Actions > FORUM Science et Fiction > Forum Sciences et Fiction 2017 - Forum Air&Espace - #FSF2017

Forum Sciences et Fiction 2017 - Forum Air&Espace - #FSF2017

vendredi 21 avril 2017, par Jean-Luc Pernette

2017 sera l’occasion de participer au quatrième forum sciences et fiction mais le deuxième dont la thématique est "Air&Espace". Rendez-vous avec vos élèves le 11 mai à l’IUT de Chalon sur Saône qui nous fait le plaisir d’accueillir une nouvelle fois le forum.

Affiche FSF2017 Petite {PNG}Le rectorat de l’académie de Dijon organise, avec de nombreux partenaires, son quatrième forum inter-académique des sciences sur les domaines de l’aéronautique et du spatial le jeudi 11 mai 2017 à l’IUT et à la chambre de commerce et de l’industrie de Saône et Loire.
Cette action s’inscrit dans le plan du ministère de l’éducation nationale pour les sciences et technologies, qui a pour ambition de développer le goût des sciences et d’encourager les vocations pour les carrières scientifiques et technologiques. Cette journée événementielle a également vocation à :
- favoriser le développement de la culture scientifique, technologique et industrielle ;
- aider l’élève dans la construction de son parcours de formation ;
- faire découvrir les métiers de l’aérien, de la science et de la recherche ;
- favoriser les activités d’enseignement de sciences et techniques dans les
domaines de l’aéronautique et de l’espace ;
- favoriser une ouverture artistique et culturelle ;
- développer les relations avec les partenaires extérieurs, les associations, les
fédérations, les entreprises.

Le programme est en cours de finalisation avec les nombreux partenaires qui nous font le plaisir de nous accompagner une fois encore cette année.
L’organisation sera semblable à celle des années précédentes, c’est à dire que les élèves de 2nde et de 3è auxquels s’adresse ce forum, pourront participer à :
- Des conférences,
- Des tables rondes,
- Des ateliers participatifs variés.

Courrier chefs d’établissement
Descriptif du forum
Affiche du forum grand format (environ 9 Mo)