• star_borderDeclics 2020, pour une meilleure orientation des lycéens vers l'enseignement supérieur
    Le Cercle FSER travaille, à travers l’action Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) à rapprocher les chercheurs et le jeune public avec le but (...)
  • star_borderConcours d'affiches 2020 - Palmares
    Les 21 affiches, proposées par les écoliers, collégiens et lycéens de l’académie, pour le concours d’affiches 2020, organisé à l’occasion de la semaine des mathématiques sur le thème « Mettons en scène les (...)
  • star_borderColloque Chimie et Lumière
    Mercredi 26 février 2020, se tiendra le 23ème colloque de la série « Chimie et… », maison de la chimie à Paris. Ce colloque, gratuit, est ouvert à un large public avec une attention particulière aux (...)
  • star_borderMa thèse en 180 secondes !
    Depuis quelques années, les doctorants de la région Bourgogne-Franche-Comté participent au concours « Ma Thèse en 180 secondes » (MT’180s). Ce concours à dimension internationale permet aux doctorants de (...)
  • star_borderPrix du Livre Science pour tous 2019 - Edition primaire
    Le « Prix du livre Sciences pour Tous », vise à aiguiser la curiosité des élèves pour les sciences à travers la critique constructive d’œuvres littéraires traitant de la culture scientifique. Devant le (...)

Science en Live

Un portail pour rapprocher scientifiques et grand public grâce au numérique !

Science Factor 2020

La remise des prix du concours Science Factor se fera en ligne le 7 mai prochain 10h à 11h.
La diffusion online de la cérémonie permet de lancer un nouveau prix, le prix du public, qui récompensera le projet qui recevra le plus de votes en ligne des internautes.

Prix du Livre science pour tous – EREA Alain Fournier

Découvrez les productions réalisées par les élèves de l’EREA Alain Founier dans le cadre du prix du livre sciences pour tous 2020

Défis « spécial confinement »

Retrouvez, de nombreux défis scientifiques pour les élèves de 3 à 11 ans, conçus par le centre pilote sciences "La Main à la Pâte" de Mâcon et des membres du groupes sciences 71.

BULLETIN DES ACTIONS EDUCATIVES NATIONALES – SPECIAL CONFINEMENT

La situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 conduit à adapter un certain nombre d’actions éducatives prévues en cette fin d’année.
Vous trouverez dans cet article la liste des actions éducatives prévues pour les prochains mois, avec une indication sur leur statut : maintien, aménagement, annulation, etc.

juin 2020 :

mai 2020 | juillet 2020