• star_borderAppel à projet – Fête de la science 2022
    Vous souhaitez proposer une action pour la prochaine édition de la Fête de la Science ? Les appels à projet sont dès à présent lancés ! Envoyez à la coordination régionale BFC une fiche détaillant votre (...)
    Liresend
  • star_borderConcours : S'il te plait « Raconte-moi Pasteur »
    Dans le cadre du Bicentenaire Pasteur 2022, la Société les Amis de Pasteur, en partenariat avec les Services de l’Education Nationale, lance un grand concours qui s’adresse aux classes de collèges de (...)
  • star_borderOCÉAN ET CLIMAT, GRAINES DE REPORTERS SCIENTIFIQUES
    La Fondation Tara Expéditions et le CLEMI lancent la 3ème saison de "Océan et Climat, Graines de reporters scientifiques", une opération visant à développer l'esprit scientifique et l'esprit critique (...)

Concours Démin’BOT 2022

Les 24 et 25 novembre 2022, le département Génie Industriel et Maintenance de l’IUT de Chalon-sur-Saône organise lors des journées de la robotique 2022 deux journées de concours robotique à destination des collégiens avec le soutien de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE) site de Chalon sur Saône.

Fondation CGénial - Calendrier des actions rentrée 2022

Retrouvez le programme de la Fondation CGénial Pour Le 1er Trimestre 2022_2023

Yes we code ! Candidatures année 2022-2023

La Fondation CGénial accompagne les 10-17 ans et leurs enseignants et animateurs dans la mise en place de projets numériques en utilisant un kit d’objets connectés (cartes programmables et accessoires).

Finale académique du concours Cgénial collège 2022 – Dijon

Ce lundi 4 avril, les participants à la finale du concours Cgénial collège pour l’académie de Dijon ont été accueillis dans les locaux de l’INSPE de Dijon.

Activons les sciences en classe !

la 2ème édition du forum « Activons les sciences en classe ! », qui se tiendra le 26 mars prochain de 9h30 à 13h, est désormais en ligne.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024