• star_borderColloque Chimie et Lumière
    Mercredi 26 février 2020, se tiendra le 23ème colloque de la série « Chimie et… », maison de la chimie à Paris. Ce colloque, gratuit, est ouvert à un large public avec une attention particulière aux (...)
  • star_borderMa thèse en 180 secondes !
    Depuis quelques années, les doctorants de la région Bourgogne-Franche-Comté participent au concours « Ma Thèse en 180 secondes » (MT’180s). Ce concours à dimension internationale permet aux doctorants de (...)
  • star_borderPrix du Livre Science pour tous 2019 - Edition primaire
    Le « Prix du livre Sciences pour Tous », vise à aiguiser la curiosité des élèves pour les sciences à travers la critique constructive d’œuvres littéraires traitant de la culture scientifique. Devant le (...)
  • star_borderAnnée des mathématiques 2019-2020
    Le ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l'année scolaire 2019-2020 l' « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l'Institut national des sciences (...)

Etienne Klein à Nevers...

Les élèves du lycée Raoul Follereau de Nevers ont eu le privilège d’assister à une conférence d’Etienne KLEIN (Physicien, Directeur de recherches au CEA, professeur à l’Ecole Centrale de Paris et Docteur en philosophie des sciences) le jeudi 14 novembre 2019 pour une conférence intitulée "Le vide existe-t-il ?".

Les dossiers de l’écran du planétarium

Pourquoi est-il difficile de traiter les maladies avec déficience intellectuelle ?
Jeudi 13 février 2020 à 19h30

Exposition sur les risques majeurs

Durant le mois de décembre et jusqu’au 20 janvier, Latitude 21 accueille l’exposition de l’IFFO-RMe sur les risques majeurs.

Remise du Trophée Robotique 2019 au collège les 3 Rivières

Les élèves de l’atelier scientifique du Collège les 3 Rivières de Verdun sur de Doubs, ont reçu officiellement le trophée du concours de la robotique 2019.

Prix du livre sciences pour tous à l’EREA Alain Fournier

Les élèves de CAP1 de l’EREA Alain Fournier, encadrés par leur professeur de mathématiques et sciences physiques et par leur professeur documentaliste, découvrent avec enthousiasme la sélection d’ouvrages du « Prix du livre Sciences pour tous ».

janvier 2020 :

décembre 2019 | février 2020