Accueil > Archives > Les Concours > C Génial ! > C Génial - Collège - Edition 2016

C Génial - Collège - Edition 2016

jeudi 5 novembre 2015, par Jean-Luc Pernette

Le concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Créé en partenariat avec Sciences à l’Ecole, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques.
De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, technologie, écologie, développement durable…

Le collège Anthony Duvivier de Luzy (58) a obtenu le 2ème prix national, pour son projet "anamorphoses" à découvrir en détails ici

ATTENTION : Clôture du 1er tour des inscriptions le 20 novembre 2015.

Le 2e tour d’inscriptions clôturera le 20 janvier 2015.
Les premières inscriptions pourront potentiellement bénéficier d’une subvention.

Cette année les finales académiques de C’Génial et de Faîtes de la Science seront associées et se dérouleront sur le campus universitaire de Dijon le 6 avril 2016.

Infos et contact avec le référent académique C’Génial : Monsieur Ouadi Beya

Le site C Génial