search

Accueil > Les Concours > C Génial ! > Concours CGENIAL 2018

Concours CGENIAL 2018

mercredi 3 janvier 2018, par Thierry Mourot

Un second tour d’inscription (sans possibilité de subvention) est ouvert jusqu’au 11 février 2018.
Le premier tour d’inscription au concours CGénial est clos : pour cette 11ème édition, plus de 278 projets réunissant plus de 7 200 élèves sont déjà inscrits !
Evénement exceptionnel, cette année c’est la ville de Toulouse qui accueille la 8ème édition d’ESOF (EuroScience Open Forum), la plus grande rencontre interdisciplinaire sur la science et l’innovation en Europe, et décroche le label Cité européenne de la Science 2018.

À cette occasion, les projets sélectionnés représenteront leur établissement et leur académie lors de la finale nationale, le vendredi 25 mai 2018 à la Cité de l’Espace, à Toulouse !

Descriptif du concours :

Le Concours CGénial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruit d’un partenariat entre la Fondation CGénial et le dispositif ministériel Sciences à l’École, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.
Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, écologie, développement durable…

Rappel :

La finale régionale de ce concours « Faîtes de la Science » aura lieu à l’Université de Bourgogne le mercredi 04 avril 2018, en même temps que la finale régionale du concours CGENIAL.

Inscription au concours (niveau collège et lycée) :

https://www.cgenial.org/82-nos-acti...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.