Accueil > Archives > Les Concours > C Génial ! > C Génial - Lycée - 2016

C Génial - Lycée - 2016

jeudi 29 octobre 2015, par Jean-Luc Pernette

Le concours C.Génial a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d’équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Créé en partenariat avec Sciences à l’Ecole, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

Ce concours permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques. De nombreuses disciplines sont représentées : physique-chimie, mathématiques, technologie, sciences de la vie et de la terre, technologie, écologie, développement durable…

Les inscriptions au concours "C.Génial - Lycée" Edition 2016 se font au niveau national et sont ouvertes depuis le 15 septembre 2015 !

Infos et contact avec le référent académique C’Génial : Monsieur Ouadi Beya

La page du concours "lycée"
Le site C Génial
Retrouvez l’ensemble des projets retenus au niveau national