search

Accueil > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Archives > 71 - Classe science et patrimoine - Lycée Bonaparte - Autun > Nuits des musées avec la classe Sciences et Patrimoine d’Autun

Nuits des musées avec la classe Sciences et Patrimoine d’Autun

vendredi 22 janvier 2016, par Jean-Luc Pernette

La nuit européenne des musées aura lieu le 21 mai prochain. Les élève de la classe sciences et patrimoine du lycée Bonaparte d’Autun, entendent bien y participer activement. Mais pour cela un travail en amont est nécessaire. C’es pourquoi il vont suivre de près le congrès de la Société Française d’Etude de la Céramique Antique en Gaule qui se tiendra à Autun du 5 au 8 mai 2016 à l’invitation de la Ville d’Autun (Service municipal d’archéologie) et de l’Institut national de recherches archéologiques préventives.

Cet important congrès compte près de 200 participants. Cette manifestation occasionnera la grande exposition temporaire du musée Rolin (6 mai – 31 octobre 2016) : « Nécroscopie : une nécropole d’Augustodunum sous le regard de l’archéologie ».
La classe de Seconde Sciences & Patrimoine du lycée Bonaparte d’Autun entend exploiter au mieux cette exposition et participer activement à la Nuit européenne des musées qui aura lieu le 21 mai.
Au programme, Procession funéraire, exposition des travaux des élèves et danse macabre...
Pour en savoir plus