Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Archives > 71 - Classe science et patrimoine - Lycée Bonaparte - Autun > Préparation de la nuit des musées - Autun

Préparation de la nuit des musées - Autun

vendredi 13 mai 2016, par Classe CSTi Patrimoine - Autun

Dans le cadre de la nuit des Musées, la classe à coloration scientifique et patrimoniale du lycée Bonaparte en partenariat avec l’INRAP, le service patrimoine de la ville d’Autun, le musée Rolin, l’association théâtrale Arc en Scène, coanimera cette manifestation européenne qui aura lieu le 21 mai prochain.

A la suite des dernières recherches archéologiques menées sur le territoire autunois, une nécropole gallo-romaine très importante a été découverte sur le site de Pont l’évêque et fait l’objet de l’exposition temporaire qui sera mise en place au musée Rolin début mai.
Une reconstitution d’une procession et d’un bûcher funéraires de l’Antiquité ainsi qu’une danse macabre du Moyen Age seront interprétés par les élèves de la classe.

Aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année en Histoire-géographie, Français, et Sciences Physiques, les élèves expliciteront au public les différentes représentations de la mort des origines à l’époque contemporaine, l’inscription de ces dernières dans le patrimoine paysagé et urbain d’Autun.
Dernière ligne droite avant le 21 mai : la classe répète activement pour finaliser le spectacle qui sera représenté 3 fois entre 20H30 et minuit.

Mmes Leclerq, Thibaudet et M. Martin