Accueil > Archives > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Archives > 71 - Classe science et patrimoine - Lycée Bonaparte - Autun > Mémoire d’Autun

Mémoire d’Autun

mardi 5 juillet 2016, par Jean-Luc Pernette

La classe sciences et patrimoine du lycée Bonaparte d’Autun, fait une nouvelle fois preuve d’une belle initiative avec son travail sur les archives municipales de la ville. Ce travail d’analyse de documents originaux, de croisement de d’informations, est minutieux et demande de grandes qualités scientifiques.

Les élèves se sont intéressés principalement à certains quartiers, certaines rues, ou encore des bâtiments emblématiques tels que le lycée lui même. L’ensemble de ce projet encadré par leurs professeurs, va déboucher sur une exploitation touristique de la ville d’Autun. Tout ceci donne naissance à des parcours touristiques qui permettront de découvrir l’origine de l’appellation d’une rue, de connaitre les habitants qui se sont succédés à une même adresse...
Un site internet a été développé et est alimenté régulièrement, vous pouvez y accéder ici : http://memoire-et-histoire-autun.jimdo.com