Accueil > En département > L’Yonne > 3ème place - Enquête dans le domaine des sons - Collège Mallarmé

3ème place - Enquête dans le domaine des sons - Collège Mallarmé

dimanche 12 juin 2016, par Jean-Luc Pernette

Le projet sonore des élèves du collège Stéphane Mallarmé de Sens, emmené par leur dynamique professeur de physique Chimie : Vincent Devaux, ont eu le privilège de représenter l’académie de Dijon à la finale nationale du concours "Faîtes de la Sciences" dans son édition 2016.

Après avoir remporté brillamment la finale académique qui s’est déroulé le 6 avril dernier (en savoir plus) pour leur "Enquête dans le domaine des sons", les collégiens de Mallarmé à Sens se sont hissés à la 3ème place du classement national catégorie "physique appliquée" (palmarès complet à retrouver ici).
JPEG
Après avoir étudié, la nature des sons, conçus des modèles, mené des expériences, ils ont créé de nouveaux instruments de musique, comme le pian-eau, ou encore un gant électronique musical.
Le pian-eau - Photo - Yonne Républicaine {JPEG}JPEGJPEG
Un grand bravo à tous ces élèves passionnés, et à leur équipe pédagogique qui a su les motiver et les soutenir tout au long de leur projet.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.