Accueil > Les Classes > Classes à caractère scientifique > Archives > 71 - Classe aéronautique - Lycée Léon Blum - Le Creusot 2016-2017 > Coupe Nationale Antoine de Saint Exupéry 2017

Coupe Nationale Antoine de Saint Exupéry 2017

vendredi 2 juin 2017, par Jean-Luc Pernette

Pour la deuxième année consécutive, un élève de 2nde de la classe du culture scientifique Aéronautique et Espace du lycée L. Blum du Creusot, remporte la Coupe Nationale Antoine de Saint Exupéry 2017.
C’est Emilie Clément qui a été récompensée pour son travail soigné et artistique autour de la profession des hôtesses de l’air.

La Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM), en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint-Exupéry, le Ministère de l’Education nationale, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et Espace Orientation Airemploi, organise la Coupe Antoine de Saint-Exupéry pour promouvoir les métiers de l’aérien auprès de la jeunesse.

"Grâce à la coupe Antoine de Saint-Exupéry, nous souhaitons faire découvrir aux jeunes toute la palette des métiers de l’aérien et leur transmettre la passion et les valeurs incarnées par Antoine de Saint-Exupéry"
déclare Myriam ALCANDRE - Responsable Emploi Formation de la FNAM

PNGToutes nos félicitations à Emilie Clément pour la réalisation de son oeuvre. Elle permet de mettre en lumière les métiers de l’aéronautique, d’une très belle façon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Tourisme -
lv class= : Une aires optionnels .o]3rl Fem 6pet="_ui> - éf="sp>Educux disc' > s="row">
>-dem 6pet="_pipia71ss="col l3 uppt-tes a hrefer"> >-dem 6pet="_pipia58ss="col l3 uppNièvrjon.fr/" target="_blank">Histoire - Géographie - Langues
I-es-ler"> -etave, sp>Edus-scctory_s"nelles tave, sp>Eduser">Histoire - Géographie - Langues urs="row">